LENT

LENT s’égaye des genres, des mots et des allures. On goûte par tranches à des tons post-rock, youpi-jazz, psych-pop, et autres nectars d’hybridations menées sans scrupules.

Réseaux sociaux :

Line Up :

  • Voix, paroles : Robin MERCIER
  • Basse, claviers : Valentin CECCALDI
  • Batterie : Florian SATCHE
  • Saxophone, bidule, claviers : Matthieu METZGER
  • Guitare : Guillaume AKNINE

LENT s’égaye des genres, des mots et des allures. Aux grains d’une amplification chaleureuse, le groupe procède par jeux de coupes, décalages et assemblages, pour créer un univers où prospèrent lièvres, tortues, fontaines et fabulations versatiles. Musiques et paroles se suivent et se poursuivent à chassé-croisé des sens dans une déflagration de formes et d’images. On goûte par tranches à des tons post-rock, youpi-jazz, psych-pop, et autres nectars d’hybridations menées sans scrupules depuis 2018. Et dans ces espaces propulsés à cœur ouvert, la voix déploie des ballades ciselées d’incises en jouant des tons, des sons et des syntaxes. LENT chasse l’absurde, mais il revient AU GALOP ! 

LENT publie un premier album intitulé CROIX-BÂTONS en 2020, édité aux formats vinyle et cd par Le Tricollectif et Araki Records. Aux derniers jours de l’an 2020, Gabriel Lemaire quitte le groupe pour satisfaire des nouvelles aspirations et Matthieu Metzger lui succède. Il entre dans la danse avec son saxophone et son bidule, un synthétiseur midi fait maison, et offre de nouvelles patines au son de groupe. Des claviers épars et un sp-404 viennent également agrémenter le tout de quelques saveurs inédites, entre basses généreusement tonifiées et averses de beats aléatoires, ou autres malices mélodiques.