BONBON FLAMME

Pour ce nouveau combo d’inspirations gourmandes et incendiaires, Valentin Ceccaldi convie trois musiciens qui, par leur énergie et leur engagement à toute épreuve, l’ont touché au plus profond de ses chairs : Luis Lopes (guitare), Fulco Ottervanger (claviers) et Étienne Ziemniak (batterie).

Line Up :

  • Violoncelle : Valentin CECCALDI
  • Claviers : Fulco OTTERVANGER
  • Guitare : Luis LOPES
  • Batterie : Etienne ZIEMNIAK

Pour ce nouveau combo d’inspirations gourmandes et incendiaires, Valentin Ceccaldi convie trois musiciens qui, par leur énergie et leur engagement à toute épreuve, l’ont touché au plus profond de ses chairs.

Après avoir choyé cadences et intervalles au sein d’appareils richement composites, il réunit un équipage taillé pour des croisières toutes en astres et en boréals : Fulco Ottervanger, flamand d’intrépidité qui s’extasie autant aux claviers qu’il jouit de pop extatique ; Luis Lopes, qui n’a pas moins Lisbonne dans les veines qu’il rugit et transsude le blues ; et enfin Étienne Ziemniak, impétrant flexivore qui mange de la pulse à chaque repas, et même un peu avant aussi.

Se convoque donc ici une rencontre pour provoquer des arcs-en-ciel en Grand Boum, et mettre au cœur de la scène l’expressivité musicale et corporelle de quatre artistes au grand cœur. Le terrain d’aventure qu’ils se sont donné aura certainement pour point de départ ce quelque chose d’un jazz qu’on brûle par les deux bouts pour voir si le résultat renifle plutôt l’odeur de la betterave qu’on distille, ou celle d’une pomme d’amour qui fond au soleil. Et s’il devrait être en amitié avec le pays des tendres motifs qu’on répète encore et encore jusqu’à faire jubiler la matière sonore, nul doute que chacun se fera joie et devoir que d’instiller de-ci de-là des petites mécaniques à bonbon-bombe ou bonbon-clou pour se jouer des formes et des contrastes. Avec ces petits airs de rien du tout qui vous dynamitent la grisaille et vous font fleurir les braises au milieu du palais des glaces. En douceur, et en pimenté. 

Production : Le Tricollectif / Coproduction : Jazzèbre Association STRASS