À propos
Collectif jazz et musiques improvisées avec : Guillaume AKNINE, Quentin BIARDEAU, Théo CECCALDI, Valentin CECCALDI, Adrien CHENNEBAULT, Hélène DURET, Gabriel LEMAIRE, Robin MERCIER, Roberto NEGRO, Jean-Pascal RETEL et Florian SATCHE.
Le Tricollectif est membre de :
. JOUE-LA COLLECTIF
Le programme Joue-la Collectif est porté par le Petit Faucheux, le Capsul Collectif à Tours, le Tricollectif à Orléans et Veston Léger à Tours.
Constatant l’implantation sur le territoire régional de collectifs d’artistes dont les œuvres bénéficient d’une reconnaissance en dehors du territoire régional, le programme Joue-la Collectif porte pour ambition de porter des actions des artistes de ces collectifs dans des territoires peu dotés en équipements culturels, ruraux et périurbains.
. GRANDS FORMATS
Grands Formats est une fédération née en 2003 à l’initiative d’un groupe de chefs d’orchestre du jazz et des musiques improvisées et sa création résonne comme un manifeste. Ses membres l’expriment avec force : la musique en grand nécessite d’être totalement reconnue et soutenue, elle est un art singulier où la liberté et la créativité de chacun s’expriment pleinement et collectivement. Plus d’infos : https://www.grandsformats.com
. LA FRACA-MA
Association créée en 1999, la Fracama est la fédération et le pôle régional musiques actuelles du Centre-Val de Loire. Adoptant dès l’origine une vision de la filière musiques actuelles étendue aux activités non-marchandes, elle s’est donnée pour mission d’en soutenir la diversité et d’accompagner son développement solidaire. Son premier mode d’action : le rassemblement des structures de la région. Plus d’infos : https://fracama.org
Le Tricollectif est un ensemble aidé par le Ministère de la culture/Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire et la Région Centre Val de Loire, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés. Le Tricollectif est soutenu par la Ville d’Orléans pour ses projets artistiques.